Les collectivités, telles que les villes, conseils généraux, conseils régionaux ou sociétés d’économie mixte, sont appelées à communiquer sur des projets sensibles. Aménagements urbains, transition écologique, programmes sociaux ou encore initiatives culturelles; la BD excelle dans l’art d’aborder des concepts abstraits sous forme de récits clairs et pédagogiques.
Grâce à son format ludique et dynamique, le neuvième art attire un public diversifié, qu’il s’agisse de citoyens, d’élus ou de partenaires. Accessible en version imprimée ou numérique, la bande dessinée est facilement distribuée dans les mairies, bibliothèques, écoles ou partagée sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi sa portée.
La bande dessinée raconte l’histoire d’un territoire, met en avant ses habitants, ses traditions ou ses projets phares. Elle crée un lien émotionnel en humanisant les démarches administratives et en valorisant les réussites locales, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance des citoyens.
De la sensibilisation aux enjeux environnementaux à l’éducation civique, en passant par la présentation de nouveaux équipements publics, la BD s’adapte à une multitude de thématiques. Sa flexibilité en fait un outil stratégique pour des campagnes percutantes et mémorables.
Une sélection de campagnes de communication externe utilisant la Bande Dessinée digitale et print pour les collectivités.