Les projets dans la thématique
Collectivités

La BD, Un outil de vulgarisation pour les collectivités locales

Les collectivités, telles que les villes, conseils généraux, conseils régionaux ou sociétés d’économie mixte, sont appelées à communiquer sur des projets sensibles. Aménagements urbains, transition écologique, programmes sociaux ou encore initiatives culturelles; la BD excelle dans l’art d’aborder des concepts abstraits sous forme de récits clairs et pédagogiques.

Un format attractif et universel

Grâce à son format ludique et dynamique, le neuvième art attire un public diversifié, qu’il s’agisse de citoyens, d’élus ou de partenaires. Accessible en version imprimée ou numérique, la bande dessinée est facilement distribuée dans les mairies, bibliothèques, écoles ou partagée sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi sa portée.

Créer du lien et valoriser les initiatives locales

La bande dessinée raconte l’histoire d’un territoire, met en avant ses habitants, ses traditions ou ses projets phares. Elle crée un lien émotionnel en humanisant les démarches administratives et en valorisant les réussites locales, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance des citoyens.

Un support adaptable

De la sensibilisation aux enjeux environnementaux à l’éducation civique, en passant par la présentation de nouveaux équipements publics, la BD s’adapte à une multitude de thématiques. Sa flexibilité en fait un outil stratégique pour des campagnes percutantes et mémorables.

Une sélection de campagnes de communication externe utilisant la Bande Dessinée digitale et print pour les collectivités.

Tom Mag - Corporate Fiction

Syctom – Campagne grand-public prévention déchets

Vignette - Administration pénitentiaire - utilisation de la messagerie

Administration pénitentiaire – Livret sur l’utilisation de la messagerie

Mairie de Lille vignette campagne idées reçues handicap

Mairie de Lille – Regards croisés sur le handicap

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