nestle témoignages handicap vignette

La bande dessinée de reportage pour la communication : l’entreprise racontée par ses collaborateurs.

Pour la communication d’entreprise, la BD de reportage offre un format visuel et narratif qui, en plus de capter l’attention, présente des attraits spécifiques à ce medium.
La mise en scène en vignettes du personnel comme narrateur de sa propre expérience est un moyen visuel fort pour souligner au lecteur qu’il s’agit de faits vécus et directement rapportés.
L’action se déroule dans les décors de l’entreprise sans s’interdire, au détour d’une vignette, une représentation onirique du ressenti du narrateur.
Les moments de vie relatés débouchent souvent sur une information thématique autorisant des représentations graphiques plus abstraites comme un schéma de fonctionnement ou une infographie sans perturber la fluidité du récit.

En utilisant un médium traditionnellement associé à la fiction et aux loisirs pour nous parler de réalités « terrain », la BD de reportage renforce la communication d’une organisation, l’engagement et l’image de marque d’une entreprise de manière impactante et mémorable.

La thématique du handicap l’illustre de manière convaincante.

Raconté par les premiers concernés, parfois sous l’anonymat de leur avatar graphique, le handicap en entreprise témoigne de la singularité de parcours de vie pour mieux faire percevoir les difficultés rencontrées au quotidien par leurs protagonistes.